🏫 De nouveaux équipements pour améliorer le confort dans les écoles.
Face aux épisodes de fortes chaleurs, la Ville intensifie ses actions pour améliorer le confort de nos écoliers, des personnels enseignants et municipaux.
Deux grandes toiles d’ombrage viennent d’être installées dans la cour de récréation des maternelles du groupe scolaire Paul-Émile Victor. Commandées en mai, elles offriront un espace ombragé indispensable pendant les récréations. Elles seront démontées avant l’hiver puis réinstallées chaque printemps par les services municipaux.
Cette réalisation s’inscrit dans une démarche plus large engagée par la Ville. Après l’acquisition d’une centaine de ventilateurs destinés aux écoles, les prochains travaux concerneront l’installation de BSO (brise-soleil orientables) dans les écoles Jean-Jacques Rousseau et François Rollet. Ces équipements, composés de lames orientables, permettent de limiter efficacement la chaleur tout en conservant la luminosité naturelle dans les bâtiments.
🚧 En parallèle, la municipalité va lancer un grand plan de rénovation thermique des écoles de la Ville.
#lonslesaunier

